Un Anti-puce Naturel !

Diluer les gouttes d’huile essentielle que vous aurez choisies avec l’eau. Notez que certaines personnes utilisent ces gouttes pures, mais il est préférable de les diluer dans un minimum dans de l’eau, car elles sont très puissantes et donc potentiellement agressives pour les peaux sensibles. Choisissez un bandana ou un collier, sachant que le bandana reste plus efficace que le collier puisqu’il est plus facile d’y répandre la préparation et que vous pouvez le fixer au collier de votre chien.


Appliquer 5 à 10 gouttes du mélange (soit entre 1/2 à 1 cuillère à café) au bandana préalablement plié en prenant soin de bien répartir les gouttes (ou de le faire progressivement). Enfin, frottez les côtés de tissus entre eux pour bien étaler le produit sur l’ensemble du bandana. Puis l’attacher autour du cou de votre chien.


En complément, il est aussi possible de diluer 1 à 2 gouttes de cette préparation dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou de colza, que vous frotterez sur l’arrière-train de votre loulou, là où les puces ont tendance à se loger.

4 vues
Retrouvez moi aussi sur :
  • Facebook Social Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Icône sociale YouTube